Formations
Informatique
03 28 38 12 30
Catalogue
Financement
Quizz
Constellation
Espace Client
voir tous les inter

Formation PAO

photoshop

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ex nihilo. Photoshop est un logiciel travaillant essentiellement sur images matricielles (également appelées bitmap, à ne pas confondre avec le format d’enregistrement Windows bitmap) car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des graduations subtiles de couleurs. Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d’outils graphiques performants, son utilisation est maintenant enseignée dans les plus grandes écoles, instituts des beaux-arts et il est utilisé par une grande majorité des studios et agences de création

InDesign

Adobe InDesign est un logiciel de mise en page, de publication assistée par ordinateur créé par la société Adobe en 1999. Il est utilisé pour créer des magazines, des journaux, des livres, des plaquettes... Comme ses concurrents, il est axé sur la forme et permet d'appliquer des mises en page beaucoup plus complexes et créatives qu'un logiciel de traitement de texte, qui est axé, lui, sur le contenu. Son grand rival est le logiciel XPress, de la société Quark. InDesign en est actuellement à sa neuvième version, intégrée dans la Creative Cloud 6 (ou CC).

Illustrator

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle. Il fait partie de la gamme Adobe et peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop, il offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. L'un des outils principaux d'Illustrator étant « la plume » qui permet de tracer des courbes à l'aspect parfait grâce au placement de points d'ancrage et de tangentes qui vont en modifier la courbure. Un des avantages des images vectorielles est qu'elles ne sont pas dépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité si on les agrandit. Adapté aussi bien à la création de document papier qu'à celle d'illustrations pour Internet (logos, affiches, etc.) ce logiciel est orienté vers le marché professionnel, il intègre de nombreuses options propres à améliorer la productivité.

corel draw

CorelDRAW est une suite graphique développée par l'éditeur de logiciels Corel depuis 1989. À l'origine il s'agissait d'un logiciel de dessin vectoriel Corel DRAW, au fil du temps d'autres logiciels tels que Corel PhotoPaint et Corel R.A.V.E ont été ajoutés et le logiciel est devenu une suite graphique.

Affinity

Après 5 ans de gestation, Affinity Photo repousse les limites en matière de logiciels de retouche photo professionnels. Mettant l'accent sur le flux de production, il propose des outils sophistiqués pour améliorer, modifier et retoucher vos images dans une interface incroyablement intuitive vous offrant toute la puissance et la performance qu'il vous faut. Affinity Designer est le logiciel de graphisme vectoriel le plus rapide, le plus fluide et le plus précis actuellement disponible. Que vous réalisiez un projet graphique concernant une stratégie de marque, de l'art conceptuel, des projets d'impression, des icônes, une interface utilisateur, des maquettes Web, Affinity Designer va révolutionner votre façon de travailler, sous macOS comme sous Windows.

gimp

Grand concurrent du logiciel phare de l'éditeur Adobe, Photoshop, GIMP est un logiciel de traitement et de retouche photo professionnel.

publisher

Microsoft Office Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO), édité par Microsoft. Il permet de réaliser rapidement des documents de communication. Il offre de multiples fonctions : de création et de mise en forme des documents: multiples assistants, format de mise en page, modèles. d'intégrations multimédia avec images, vidéos, sons et animations.

Acrobat

Adobe Acrobat est une famille de logiciels mis au point par Adobe Systems, pour manipuler des documents électroniques au format PDF, notamment : Création d'un formulaire PDF ou web en quelques minutes Convertir un fichier PDF au format Word Protéger les fichiers PDF Combinaison de plusieurs fichiers dans un portfolio PDF Fusionner plusieurs fichiers dans un même PDF Conversion de pages HTML au format PDF Modification du texte dans un fichier PDF

painter

Quel que soit votre tendance artistique, avec Corel® Painter® X3, vous disposerez de tous les outils dont vous avez besoin pour vous ouvrir de nouveaux artistiques. Ses pinceaux, très nombreux, divers et variés, tous personnalisables, ainsi que ses textures papier et ses supports secs et humides, offrent un rendu comme les supports matériels, à l'atelier ! De plus, la technologie Soies réalistes de Painter simule mieux que tout autre logiciel le réalisme des supports d'art traditionnel.