Formations
Informatique
03 28 38 12 30
Catalogue
Financement
Quizz
Constellation
Espace Client
voir tous les inter

Formation Vidéo

Tournage

Bien prendre en main sa caméra, comprendre les choix de réglages et leur impact, maitriser les prises de vues, les angles, la lumière, ce sont quelques aspects de nos formations "Tournage"

Final Cut

Final Cut Pro est un logiciel de montage virtuel édité par Apple. Ce logiciel est de qualité professionnelle et fait à ce titre concurrence aux solutions d'Avid Technology comme Media Composer, il est utilisé dans le monde de la vidéo professionnelle (télévision ou cinéma), du fait de sa qualité et du moindre coût du banc de montage en général. Final Cut Pro a apporté dans le monde du montage virtuel une nouveauté toute simple à ses débuts : le montage en DV natif en connectant simplement un câble IEEE 1394 sur le connecteur FireWire de l'ordinateur, il était alors possible de récupérer une vidéo au format numérique et pour la monter sans aucune perte ni transformation.

Adobe Premiere

Adobe Premiere Pro, anciennement appelé Adobe Premiere, est un logiciel de montage vidéo. il gère de nombreux formats vidéos et intègre un système de scénarimage (storyboard) très complet. C'est un logiciel de montage virtuel comme Avid ou Final Cut Pro.

After Effects

After Effect est un logiciel dédié au compositing. Il permet donc de créer des animations et effets spéciaux pour de la vidéo.

Imovie

Logiciel de montage video. iMovie importe les segments vidéo vers le Mac en utilisant le port FireWire présent sur la plupart des caméscopes numériques. L'utilisateur peut faire un montage des clips vidéo et ajouter des titres, des effets et de la musique. Les effets proposés sont des outils de base pour la correction et l'amélioration de l'image ainsi que des transitions vidéo tels que des fondus, des balayages, un retournement de page et quelques autres. Bien que destiné aux particuliers, iMovie est extrêmement performant sur certains points : l'efficacité de son dérushage (importation et découpage automatique des différentes scènes contenues sur le caméscope) est reconnue, et le place, sur ce point précis, à l’égal de logiciels professionnels. Ce dérushage, la partie la plus longue et la plus fastidieuse du montage vidéo, est entièrement automatique. L'intuitivité de son utilisation, à l'image des autres logiciels d'Apple, est un autre de ses points forts.

Davinci Resolve

DaVinci Resolve est un logiciel d'étalonnage très complet qui vous permet aussi bien de jouer sur la colorimétrie que de monter vos vidéos et de faire du compositing.