Le dessin des formes géométriques.
- Construction de formes vectorielles à l'aide des principaux outils. .
- L'utilisation de la fonction répéter sur la dernière modification. .
- Tracé de polygones, étoiles ou spirales.
Le dessin avec les courbes de bézier.
- Principe des courbes de Bézier (notions de point d'ancrage, de tangente, de point directeur, etc). .
- Le dessin à la plume.
L'application des attributs
- Le masquage et la transparence des objets, à l 'aide des formes ou de texte. .
- Les contours et les fonds. .
- Les dégradés de formes et les dégradés à l 'intérieur des objets. .
- Le travail sur les images Bitmap. .
- Alignement et travaux de précision. .
- La création de motifs personnalisés pour le remplissage de formes.
Les transformations.
- La rotation. .
- L'italisation. .
- Application d'une symétrie : le miroir. .
- La mise au format.
L'optimisation de l'espace de travail
- Les affichages (zoom). .
- Le recadrage de la page. .
- Le paramétrage des préférences générales. .
- L'édition de traits de coupe sur une zone définie. .
- Les menus, le choix des outils prioritaires. .
- Les raccourcis clavier. .
- Les palettes flottantes.
L'utilisation des règles
- Les règles. .
- Le point zéro. .
- Les repères.
Les calques
L'éditeur de texte
- Le texte sur forme, dans forme fermée ou ouverte. .
- L'utilisation sur le texte des outils spéciaux : effet miroir, italisation, rotation, agrandissement et réduction (de manière intuitive ou rigoureuse). .
- Vectorisation des fontes PostScript et travail sur les courbes de Bézier ainsi générées. .
- La mise à la couleur du texte. .
- Remplissage du texte avec un motif personnalisé.