Sketch, pour qui et pourquoi faire ?
- Identifier les périmètres fonctionnels (UI, wireframes, maquette graphique, création d'icône d'application)
- Découverte et prise en main de l'interface
- Personnalisation de la barre d'outils.
Créer avec sketch
- Créer des pages et des plans de travail (ajout d'artboard)
- Mettre en place et modifier une grille
- Importer des objets graphiques vectoriels ou matriciels
- Créer ou modifier des éléments d'interface directement depuis Sketch (menu, boutons, fond d'écran) avec l'aide des UI KIT
- Gérer les effets visuels (ombre, dégradé, arrondi
)
- Gérer les préférences typographiques
- Installation et paramétrage des plugins indispensables à Sketch (via Skechpacks).
Produire efficacement avec sketch
- Créer et gérer les symboles
- Créer des styles de calque ainsi que des styles de texte.
Exporter les éléments graphiques
- Préparer les fichiers pour l'intégrateur ou le développeur Front-End
- Identifier les différents formats d'export (SVG, PNG, JPEG, GIF)
- Exporter une image pour les écrans Retina ou HD.
Réaliser un prototype interactif avec l'application mirror
- Installer l'application Mirror (uniquement sur Iphone).